Planète lamprophis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lamprophis qui ne se nourrit pas seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thedet

thedet


Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyLun 31 Mai - 17:27

Bonjour, j’ai récupéré un lamprophis qui ne se nourrit pas seul, par Soussi le proprio voulait le mettre au congélo, s’est pourquoi je l’ai recoupé pour essayé de le sauvé. Cela fait plus deux semaine que je l’ai et je sui obligé de la gaver, au dernier gavage il a fini par l’avalé seul (il ne la pas recraché), je pence que c’est positif ! je voulais savoir qu’elle technique il était possible de faire pour qu’il n’est plus besoin de moi pour lui mettre la fétus de souris dans la gueule ?
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyLun 31 Mai - 17:55

Salut,
Il a quel age ce petit? Tu a des lézards chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
thedet

thedet


Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyLun 31 Mai - 18:50

Salut, je ne connais pas son âge il a mais il mesure entre 30 et 35 cm. Oui j ais plusieurs lézard a la maison et j’ai frotté le fœtus contre leur mues et même contre leur peau, sa na rien donné la première foi.
Je lui donne du congelé que je mets dans de l eau chaude. Faut-il que je remue le fœtus ou que je le laisse sur le sole de sa boite dans la quel je ne nourris ?
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyLun 31 Mai - 21:46

Le rosé est assez petit pour lui?
Sinon tente simplement en décongelant sans eau, juste a l'air libre. L'eau élimine les odeurs. Tu laisse décongeler une bonne demi-heure, et tu lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
thedet

thedet


Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyLun 31 Mai - 22:06

oui la taille c est bon. je vais essayer ta méthode,c est pas gênant si le fœtus est froid?
et faut il que je le stimule devant lui ou je peu le déposer sur le sol?
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyMar 1 Juin - 7:52

"et faut il que je le stimule devant lui ou je peu le déposer sur le sol?"
Les 2 peuvent marcher, faut tester.

Tu nourri dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
thedet

thedet


Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyMar 1 Juin - 11:15

non je le nourri dans une boite appart.
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyMar 1 Juin - 11:57

Nourri le dans le terra, ce sera toujours un stress en moins. Si tu a du copeaux remplace le par du sopalin.
J'ai pas mal de Lamprophis qui ne mange que dans leur terra, si je les met en boite c'est refus systématique.
Et ne tente pas tout les jours, 1 fois par semaine seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
thedet

thedet


Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyMar 1 Juin - 13:44

ok ba je vais tester tout sa.
non je ne le nourrit pas tt les jour juste une fois par semaine.
es que le rosé doit être donné tiède ou froid, une fois décongelé?
merci pour les infos je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyMar 1 Juin - 14:25

Perso je fait décongeler sur un cable chauffant, donc je donne tiède. Je pense que froid ça peu passer mais c'est un + de donner chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
thedet

thedet


Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyJeu 24 Juin - 13:49

Bon je suis grave dégouté mon petit serpent est mort ya environ deux semaines. Je l’ai gavé avant de m’absenter quels jours et à mon retour il était mort…. Je ne sais pas pourquoi il me semble qu’il avait digéré avant de mourir.

Soit il na pas supporté le gavage, ou alors est-il possible que trop de chaleur l’est tué ?
Car mes parents mon dit qu’il avait fait chaud dans la pièce au reptiles, et étant donné que son terra était chauffé est-il possible que se soit trop de chaleur qui l est tué ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyJeu 24 Juin - 16:09

Bah, si tu avait un thermostat, y a pas de raison. C'est des serpents d'afrique, ils peuvent supporter la chaleur. Il était peut etre juste trop faible...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
Filoue
VIP
VIP
Filoue


Messages : 278
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul EmptyJeu 24 Juin - 22:43

Oh mince alors je suis vraiment désolée pour toi lamprophis qui ne se nourrit pas seul Bon_co10
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-compagnie.forumactif.org/index.htm?sid=2355595
Contenu sponsorisé





lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty
MessageSujet: Re: lamprophis qui ne se nourrit pas seul   lamprophis qui ne se nourrit pas seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lamprophis qui ne se nourrit pas seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Lamprophis
» Lamprophis craintif...
» Lamprophis "nain"
» LAMPROPHIS
» Démarage Lamprophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète lamprophis :: Lamprophis :: Lamprophis-
Sauter vers: