Planète lamprophis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Probleme avec mon lamprophis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solene

solene


Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2012

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Probleme avec mon lamprophis   Probleme avec mon lamprophis EmptyMer 25 Avr - 8:42

Bonjour a tous, je suis actuellement très enbêter.... J'ai fais l'acquisition d'un lamprophis lineatus, enfin, on me la offert. Avant d'arriver chez moi, il manger dans son terrarium, et un petit foetus une fois par semaine.
Mais une fois arrivé chez moi, il refuse de s'alimenter seul. J'ai tout essayer, sauf le vivant... Décongélation sur point chaud, avec bouillon de poisson. Décongélation au bain marie, tremper dans de l'eau chaude.... Mais rien, il se moque eperdument de se que je lui donne. Pourtant il est bien actif la nuit.... Je ne sais vraiment plus quoi faire, et le mettre au vivant m'enbête beaucoup.... Avais vous d'autre idées??
Merci d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon lamprophis   Probleme avec mon lamprophis EmptyMer 25 Avr - 10:15

depuis combien de temps n'a-t-il pas mangé?
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
Lamprophis77

Lamprophis77


Messages : 224
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 28
Localisation : 59

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re   Probleme avec mon lamprophis EmptyMer 25 Avr - 11:12

Salut est ce que tu a essayer en ouvrant la tete du foetus en deux , moi c est comme sa que j ai commencé avec mon capensis
Revenir en haut Aller en bas
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon lamprophis   Probleme avec mon lamprophis EmptyMer 25 Avr - 11:16

Lamprophis77 a écrit:
Salut est ce que tu a essayer en ouvrant la tete du foetus en deux , moi c est comme sa que j ai commencé avec mon capensis
√ je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
solene

solene


Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2012

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon lamprophis   Probleme avec mon lamprophis EmptyMer 25 Avr - 11:29

Sa fais environ un mois que je l'ai, le vendeur ma conseiller de le gaver, en attendant que je trouve une autre solution.... Mais le gavage, sa me plait pas. Sa fais une semaine qu'il ne mange rien... (Je sais que le gavage peut le traumatisé et pour sa que je refuse de continuer).
Au goût du sang il serait un peu plus attiré??
Revenir en haut Aller en bas
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon lamprophis   Probleme avec mon lamprophis EmptyMer 25 Avr - 12:08

Ahhhh!!!!!!

arrête tout de suite de l'embêter!

ça fait une semaine qu'il n'a pas mangé! C'est ton premier serpent, hein?

Pour te donner une idée: j'ai acheté dernièrement 3 bb capensis. Je les ai mis dans une petite boîte, et je les ai ressortis 4 ou 5 semaines après pour les nourrir! Bon là c'était un peu extrême certains diront!
J'ai une jeune heterodon qui n'a pas mangé pendant 6 mois sans perte importante de poids!
Ma Lineatus mange (accepte) 1 x par mois du pinky, voire moins! Elle est petite pour son âge! Mais elle est ronde, se porte bien. Mon capensis mange tout ce qui bouge, et bien qu'il est 1-2 ans de moins que ma lineatus, il est plus grand!

Chaque fois qu'un serpent est déménagé, il est préférable d'attendre quelques semaines avant de le nourrir. Qu'il se calme et prenne ses repères. C'est pas grave s'il ne mange pas, pas de soucis! Surtout ne le gave pas. Les rares fois ou j'ai dû le faire, genre au bout de 3-4 mois de grève de la faim avec perte de poids, je me suis décidé à gaver, et paf tu peux être sûr que tu retrouves ta bestiole morte.

S'il n'est pas filiforme tout maigre, laisse le tranquille 1 mois, surtout arrête de le stresser en lui proposant tous les jours une proie. Par la suite tu le mettras dans une boîte, sous un papier ménage avec un pinky vivant. le tout couvert par une couverture par exemple, et oublie le une nuit. Si il n'a pas mangé le lendemain, tu peux réessayer la même chose 3-4 jours après avec un pinky decapité, etc... tu peux aussi essayé de lui proposer du mastomys (tu peux aussi essayer de mettre un bout de mue de lézard sur le pinky, mais ça ça na pas marché avec les miens).

Lineatus est plus difficile que fulli, capensis ou macu.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
Lamprophis77

Lamprophis77


Messages : 224
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 28
Localisation : 59

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re   Probleme avec mon lamprophis EmptyMer 25 Avr - 12:22

Lilo a raison il faut attendre qu il se calme un peu et qui prenne ses repere
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon lamprophis   Probleme avec mon lamprophis EmptyMer 25 Avr - 13:19

Si il mangeait avant, il mangera chez toi, quand il sera moins stressé.
Tu l'a mis dans un terra ou une fauna? Je te demande ça car si son terra est trop grand, il risque de refuser pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
solene

solene


Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2012

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon lamprophis   Probleme avec mon lamprophis EmptyMer 25 Avr - 19:10

Il est actuellement dans un terra, de 30*30*30, donc pas trop grand pour sa taille. Il a déjà 4mois je pense.
Non, j'ai déjà des serpents, enfin avec mon compagnon, mais c'est vrai que c'est le plus petit et le seul colubridé que je posséde (j'ai des boas, pythons, morelias) donc que du gros. Casiment jamais de soucis (enfin pas des gros soucis)
Je vais ecouter vos conseils, merci, mais sa me fais peur, il est quand même petit et pas très gros, le mettre dans une boîte sans nourriture durant plusieurs semaines, sa me stresse... Merci a tous pour vos conseils, je vais le laisser tranquille deux semaines ou trois....
Je vous tiens au courant du déroulement des choses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Niyati

Niyati


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 32

Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon lamprophis   Probleme avec mon lamprophis EmptyDim 29 Avr - 10:17

T'en fais pas, moi Jake m'avait fait une grève de la faim de 2 semaines et demi à son arrivée, et Sheva n'a pas mangé depuis semaines, mais ça maigrit pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon lamprophis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon lamprophis   Probleme avec mon lamprophis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon lamprophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète lamprophis :: Lamprophis :: Lamprophis-
Sauter vers: