Planète lamprophis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niyati

Niyati


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 33

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptyVen 3 Fév - 17:36

Je vous présente le Lamprophis de mon lycée, un petit (tout petit) capensis, supposé NC 06 ou 07/11... Enorme retard de croissance, mal entretenu car les gens croient s'y connaitre et font n'importe quoi bref un vrai massacre. Ce petit père s'est beaucoup amaigrit depuis quelques temps sans que personne ne s'en inquiète, et pour cause : il ne mange plus depuis un mois.... Bref, quand j'ai appris ça j'ai mis les pattes dans le plat, j'ai demandé à l'embarquer à la maison pour le booster et c'est pendant le trajet que oooooooh surprise : parasitose interne !! Very Happy Demain il a rendez-vous chez un véto de Toulouse. Voila quelques photos de lui :

A son arrivée au lycée en septembre :

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] 385134_315146075181516_100000583771350_1221531_1567932353_n



Un peu plus tard :

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] 374619_315149505181173_100000583771350_1221550_1571738204_n



Aujourd'hui....

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] 403590_367201233309333_100000583771350_1362470_746421196_n



A coté de Jake, qui a pourtant quelques mois de moins :

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] 424853_367203446642445_100000583771350_1362475_1285954492_n



Je vous tiens au jus demain, tout conseil est le bienvenu pour essayer de retaper ce pov' tit gars. Là il est dans un exoterra de 30*30*30 chauffé par tapis.


Dernière édition par Niyati le Ven 23 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptySam 4 Fév - 10:37

Pauvre petit...mais tu t'en occupe a temps, ça devrai aller pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
Niyati

Niyati


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 33

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptySam 4 Fév - 20:11

Il passe la semaine chez le véto, lavements et tentatives d'expulsion de ce qui obstrue le tube digestif avec analyse sur lame des selles pour déceler la présence ou non de parasites internes, pour l'instant on ne sait pas trop si c'est du parasitisme ou une simple obstruction au final. Je dois le rappeler lundi pour avoir des nouvelles. En attendant, on a profité de Toulouse pour faire la visite d'animaleries reptiles dans le coin.... Et une nouvelle demoiselle à la maison, je suis faible -_-' C'est une capensis (évidemment me direz-vous) amela vendue comme lineatus hypo qui fait entre 50 et 60cm je la mesure plus précisément demain, payée 49€ en magasin, autant dire qu'elle était donnée.
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptyLun 6 Fév - 8:10

J'espère qu'il s'en sortira sans trop de dégat.

Sinon content pour ta nouvelle petite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
Niyati

Niyati


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 33

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptyLun 6 Fév - 9:34

Je viens d'appeler le véto, pas d'évolution depuis samedi, le tube digestif est toujours obstrué malgré les massages et les lavements donc le véto se laisse jusqu'à mercredi pour que ça se décoince tout seul, sinon il va ouvrir pour aller chercher ce qui coince. Mon pauvre loulou il a vraiment pas une belle vie... Heureusement si il tient jusqu'en juin il partira dans une bonne maison, à moins que par malchance il finisse chez son référent qui n'en a rien à fiche de lui, qui confond une brulure et une blessure (y avait quand meme hématome et arrachement d'écailles, faut le faire pour confondre) et qui n'est meme pas foutu de venir le nourrir....
Revenir en haut Aller en bas
Niyati

Niyati


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 33

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptySam 18 Fév - 8:59

Je reposte dans ce topic avec cette fois une excellente nouvelle ! J'ai choisit malgré tout de le faire opérer, pour moi c'était la solution, et j'ai très bien fait ! L'opération s'est très bien passée, le petit l'a bien supportée, il avait une fait un calcul dans la vésicule biliaire, il n'aurait donc pas pu sortir tout seul et au final si je ne m'étais pas inquiétée pour lui sa vie ne se comptait qu'en jours voire en mois. Pour l'instant le véto le garde pour surveiller qu'il n'y ait pas de fuite de la vésicule mais il est sauvé !!! J'aime les nouvelles de ce type Smile Si des gens du Sud cherchent un véto compétent MP moi pour l'adresse ! Du coup je vais voir pour l'acheter en fin d'année, je vais faire pression sur la personne qui le veut puisqu'elle n'a pas été foutue de réagir quand il ne mangeait plus, qu'elle n'était pas là pour l'emmener chez le véto quand ça n'allait pas, qu'elle ne différencie pas une blessure d'une brulure et que si ça recommence elle ne saura pas réagir.
Revenir en haut Aller en bas
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptySam 18 Fév - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptyLun 27 Fév - 10:31

Super nouvelle, j'espère qu'il pourra finir chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
Niyati

Niyati


Messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 33

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptyLun 5 Mar - 1:18

Mauvaise nouvelle, je viens de le retrouver mort dans son terra... 1 mois et demi qu'il n'avait pas mangé, j'avais interdiction de le nourrir avant deux semaines encore (ordre du véto pour la cicatrisation suite à l'opération) il n'a pas tenu le choc.... Je suis vraiment déçue, j'y ai cru au sauvetage de ce petit >< Et au final le véto avait confondu avec un autre serpent, celui ci avait un copeau de hêtre dans le tube digestif, c'est donc l'erreur d'un élève du lycée qui a nourrit dans le terra, pourtant on rabache sans arret de les mettre dans un faunabox pour le nourrissage, que voulez-vous, pourquoi perdre 5 min à transférer le serpent sous risque de se faire mordre ? Je suis écoeurée, je ne vais plus foutre les pieds dans l'animalerie du lycée c'est fini, marre de réparer les conneries des autres. Je m'y était attachée à ce pauvre gosse, il a vraiment eu une vie pourrie :'(
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptyLun 5 Mar - 8:03

Désolé pour ton petit, c'est vraiment dommage, mais au moins tu a fait ton possible. Sad
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] EmptyLun 5 Mar - 8:13

desolé pour toi.

Il faut savoir que lorsqu'un serpent à un problème, une maladie, etc... c'est souvent déjà trop tard. Il y a très peu de serpents qui s'en sortent après avoir subit des soins hospitaliers et surtout une opération. Il y a un facteur stress non négligeable chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
Contenu sponsorisé





Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]   Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau pensionnaire temporaire [R.I.P]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau site!
» nouveau en lanpro
» nouveau terra
» problème de nourrissage d'un petit nouveau
» Passion envahissante? Fabrication du nouveau terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète lamprophis :: Lamprophis :: Lamprophis capensis-
Sauter vers: