Planète lamprophis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthieu Caron




Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2014

Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) Empty
MessageSujet: Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus)   Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) EmptyJeu 13 Mar - 20:56

Bonsoir à toues et à tous,

j'ai découvert ce forum très récemment et je viens également de faire l'acquisition d'une femelle Lycodonomorphus inornatus. J'ai vu dans les sujets un peu plus anciens de ce forum que certains avaient eu de "la casse" avec de l'inornatus mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu une expérience heureuse avec ce serpent assez peu présent en terrario, en tout cas en france.

Donc si vous en avez eu et les avez reproduits j'aurais aimé savoir qu'elles étaient vous conditions d'élevage. A priori l'inornatus diffère des autres espèces au niveau du biotope dans lequel on le retrouve, plutôt humide...

Pour info c'est une femelle adulte donc certainement sauvage que j'ai eu via un particulier à Hamm, elle était en mue et elle l'est encore donc pour l'instant elle est très moche mais ça devrait s'arranger bientôt. La personne l'avait depuis 10 mois, elle fait 300gr et est assez vive. Dès qu'elle aura fait sa mue, je comte essayer une petite proie et la déparasiter en même temps.... et puis peut etre prendre 1 ou 2 photos...

bonne soirée

matthieu
Revenir en haut Aller en bas
pecilat

pecilat


Messages : 85
Date d'inscription : 22/08/2012

Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) Empty
MessageSujet: Re: Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus)   Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) EmptyDim 16 Mar - 10:38

J'aimerai bien voir cette espèce en photo, je ne connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) Empty
MessageSujet: Re: Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus)   Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) EmptyDim 16 Mar - 13:03

hello!
Oui c'est très rare. J'ai également des contacts à Hamm pour en avoir. Mais je me suis finalement arrêté au Boaedon...

Je me réjouis que tu postes quelques photos!

Il ne me semble pas que cela soit une couleuvre si délicate que ça.
Tu crois vraiment que cela est une WC? C'est dommage. Moi je me refuse l'acquisition de serpents qui ne sont pas nés en captivité. Hum... quoique, j'ai bien un lineatus de provenance douteuse, bref.

En tous cas j'espère que tu nous en diras davantage que l'on puisse en savoir plus sur l'espèce.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
Matthieu Caron




Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2014

Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) Empty
MessageSujet: Re: Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus)   Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) EmptyLun 17 Mar - 11:59

Bonjour,
je mettrai des photos lorsque je pourrai "l'embêter" un peu. Pour l'instant elle vient de faire une mue (plutôt pas trop mal) et j'ai commencé un petit traitement déparasitage au flagyl de manière préventive. Sinon elle a déjà pris deux souris donc je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Je préfère moi aussi les spécimens né en captivité pour de multiples raisons (préservation des animaux sauvages, animaux plus faciles à élever....) Cependant je ne suis pas non plus contre de l'import de spécimens sauvages lorsque ce sont des espèces non menacées et plutôt simples à élever. J'ai d'ailleurs plusieurs Pantherophis guttatta sauvages, je n'ai pas eu de mortalité et l'importateur a eu lui aussi très peu de mortalité ( 1 sur 25). Je ne mets pas en danger les populations sauvages et j'apporte du sang neuf ce qui n'est pas mal pour cette espèce. Après chacun son approche et je comprends ceux qui se refusent à acheter du sauvage, il faut juste reconnaitre que pour avoir du NC il a fallu a un moment avoir du sauvage.

Pour revenir à mon inornatus, je pense lui avoir un mâle bientôt et tenter des repro dès que les deux animaux seront sortis de quarantaine...

Bonne journée à tous.
Cordialement,
matthieu
Revenir en haut Aller en bas
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) Empty
MessageSujet: Re: Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus)   Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) EmptyLun 17 Mar - 16:56

ok cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
Contenu sponsorisé





Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) Empty
MessageSujet: Re: Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus)   Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycodonomorphus inornatus (anciennement Lamprophis inornatus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lamprophis Inornatus
» LAMPROPHIS
» Mes Lamprophis
» Lamprophis.net
» Lamprophis Swazicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète lamprophis :: Lamprophis :: Autres Lamprophis-
Sauter vers: