Planète lamprophis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bébés Lamprophis lineatus albinos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyDim 27 Sep - 19:43

Salut,

J'ai trouver sur le net l'annonce d'un eleveur allemand qui propose des Lamprophis lineatus albinos et porteur albinos NC 09 a un prix que je trouve assez interessant :
- Abinos
45€ / pièce
40€ / 5 pièces
35€ / 10 pièces

- Porteur
25€ / pièce
20€ / 5 pièces
Ceux-ci seront dispo pour la bourse de Hamm en décembre, a condition bien sur de les avoir réserver ultérieurement et d'avoir verser un accompte.

Personnellement, je pense en prendre au moins 2 ou 3 albinos et 1 porteur et un de mes amis devrait en prendre aussi (a confirmer).
Comme vous l'aurez compris, plus nous seront nombreux a en prendre plus le prix a la piece sera bas.
Les animaux seront a retirer soit directement a la bourse de Hamm, soit chez moi quelques jours apres la bourse. JE suis prés de Valenciennes dans le Nord (59).

Cordialement

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyLun 28 Sep - 11:09

C'est vraiment pas cher du tout Shocked ! Je prendrai bien 1 couple, mais je n'aime pas réservé des animaux sans les avoir vue avant, par contre si tu a un jour de la repro...fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyLun 28 Sep - 17:43

Salut Davshot

Si cela te dit, je peux deja demander des photos des parents et des bébés.

Ce qui est sûr, c'est si les animaux réserver ne correspondent pas "au standard" ou q'u'ils ont une petit soucis de santé, l'éleveur repartira avec les animaux et rendra les acompte verser.

A ta convenance.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 7:06

A oui si tu peut avoir des photos je veut bien les voir.
Dit moi pout toi le Lineatus a toujours une ligne le long du corps ou pas forcément? Car on voit souvent des photos de Linéatus sans aucuns motifs sur le corps...
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 8:01

Pour les photos, j'en fais la demande ce soir auprès de l'éleveur.

Normalement, les lineatus doivent avoir en effet une ligne de chaque coté du corps. Cependant il existe quelques cas avérés d'animaux adultes sauvages trouvé en milieu sauvage sur la zone de répartition des L. lineatus. Mais , même si c'est individus sont classés comme appartenant à L. linaeatus, il ne faut pas oublié que même en milieu naturel il existe des différences entre les individus (abérations, mutations,...). Donc un Lamprophis Lineatus sans lignes ne veut pas dire qu'il n'est pas un lineatus.

Pour ce qui est de la captivité, la réalité peut etre tout autre, car malheureusement ici l'homme intervient et ont peut donc parfois assister a des dérives importantes :
- Elevage en consanguinité
- Croissement entre les especes
- vente d'un fuliginosus comme lineatus sans ligne, juste pour dire que c'est rare et donc plus cher et ainsi de suite
Je pense donc pour ma part, qu'il est très important de faire attention au choix des animaux que l'ont souhaite acquérir et surtout aux éleveurs a qui l'ont achéte. Par exemple ne pas acheter de lineatus sans ligne si l'ont souhaite justement acheter une bonne souche de lineatus.
Personnellement, il m'est déjà arriver de faire plusieurs centaines de kilometres pour acheter des animaux chez un eleveur que je ne connaissait pas et de revenir sans rien, car les animaux proposés ne correspondait pas a ce que je chercher, alors que l'eleveur m'avait certifier avant qu'il s'agissait bien de l'espèce que je voulait. Résultat, l'eleveur est banni de mes contact et je ne lui fait pas de bonne pub.

En résumé, il faut acheter ce que l'ont veut réellement et non pas prendre juste ce que l'ont nous propose sous pretexte que l'ont a fait 400km.

J'espère avoir répondu a ta question.

A bientot

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 8:50

Merci pour ta réponse, et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de bien choisir ses animaux. Donc je suppose que les Linéatus proposé auront bien les lignes. cheers
Par contre y a t'il possibilité d'avoir un couple non consanguin, en prenant un albinos et un het albinos?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 9:02

JE me suis renseigné sur cette eleveur aupres d'ami Allemand et celui-ci semble clean. Donc en effet int devrait voir des lignes lol.

Concernant la possibilité d'avoir des couple non consanguins, je ne sais pas pour le moment, car je n'avais pas poser trop de questions a l'éleveur tant que je ne savais pas le prix des animaux, ni la quantité que je prendrais. JE lui demanderais ce soir dans mon mail, car là je part bosser.

JE te tiens au courant dés que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 9:30

moa super interressé par un mâle lineatus !!!
...

mais moi suisse... bouhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 18:55

Donc j'ai vu avec mon ami et donc a nous 4 (le pote, Davshot, Gentilcopain et moi même) ont serais deja à 11 serpents.

Te concernant gentilcopain soit tu peut faire l'enlevement à Hamm, soit si tu as un pote qui y va et qui te le prend. Si tu as personne préviens moi quand meme.

Cordialement

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 18:56

nan, c'est malheureusement pas prévu. nulnul
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 19:01

J'ai un ami eleveur de gecko et cameleon en Suisse et il va quasi tout le temps a hamm, par contre faut que je retrouve son N°. Je ne peut pas parler pour lui, mais ca coute rien de lui demander.

PEut tetre le connais tu, il s'agit du Docteur Defabiani appeler aussi Oldnico.
Revenir en haut Aller en bas
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 19:03

nan dsl

j'ai des amis qui y allaient souvent, mais... je crois qu'ily n'y vont plus, et je n'ai plus ou peu de contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMar 29 Sep - 19:05

J'essai de recontacter le pote en Suisse et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMer 30 Sep - 19:36

Salut a vous 2.


Donc voila j'ai reçu les photos de l'éleveur. Moi je les trouvent Nikel lol.

Concernant les parents, ils s'agirait si j'ai bien compris d'une femelle porteuse albinos d'un male albinos et d'une femelle hypo porteuse albinos. Mais j'attend confirmation.

3 photos des bébés
Bébés Lamprophis lineatus albinos Lam_al10

Bébés Lamprophis lineatus albinos Lamp_a10

Bébés Lamprophis lineatus albinos Lamp_a11

Photo d'un des parents
Bébés Lamprophis lineatus albinos Lamp_l10


A bientot

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyMer 30 Sep - 20:05

Ca ressemble plus a du Capensis qu'a du Linéatus non???
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
LiloGentilcopain
VIP
VIP
LiloGentilcopain


Messages : 924
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 43
Localisation : Fribourg / Suisse

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyJeu 1 Oct - 10:05

Wouuuuaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyJeu 1 Oct - 19:05

J'ai poster une photo sur le forum http://lamprophis.proboards.com/index.cgi? et pour erik c'est bien un Capensis.
Pour le Lineatus, je ne pense pas qu'on en trouvera de si tot, je ne sais meme pas si il existe. Si quelqu'un a une photo... J'avait aussi vu des annonces pour du Fuliginosus albinos, mais après vérif il s'agit toujours du Capensis, par contre il me semble avoir lu qu'un spécimen existait, donc peut etre d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyJeu 1 Oct - 19:28

Salut à tous,

@ Davshot
Tu semble avoir totalement raison. Apres, avoir vu ton avant dernier post les doute mon envahi. J'ai donc regarder pas mal de photos de capensis albinos et tes craintes ce sont confirmer.
J'ai donc fait comme toi, j'ai poser la question a pas mal d'éleveur étranger et la réponse à été la même que sur le forum dont tu parle.
Il s'agirait apparement de capensis albinos?

En tout cas un grand merci, pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyJeu 1 Oct - 20:00

De rien. Par contre c'est vrai qu'ils sont vraiment très beaux! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyJeu 1 Oct - 20:03

C'est d'ailleurs pour cela que je vais surement prendre 3 ou 4.

Donc si ce te dit toujours
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyJeu 1 Oct - 20:08

Ah, je craquerai bien mais je garde de la place pour les sous espèces que je n'ai pas encore, et j'ai 1 male albinos et ma femelle est normalement het albinos, donc j'attend la 1ère repro pour voir ce que ça va donner. oeuf
Je vais prochainement a la bourse dans le 93, peut etre que je trouverai un couple de Lineatus cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
LamproMania




Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyJeu 1 Oct - 20:12

PAs de soucis,

PAr contre dit moi, ce que tu cherche, comme ca si je vois quelques choses sur les foums allemand je te tiens au courant.

Cordialement

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Admin
Admin
davshot


Messages : 1068
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 43
Localisation : 91

Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos EmptyJeu 1 Oct - 20:23

Je recherche un couple de Lineatus, et un de Maculatus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamprophis.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty
MessageSujet: Re: Bébés Lamprophis lineatus albinos   Bébés Lamprophis lineatus albinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés Lamprophis lineatus albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lamprophis capensis albinos
» leboncoin.fr/lamprophis albinos
» Jake, Lamprophis capensis albinos
» 1.0 Lamprophis Lineatus bb ou juvénile
» A vendre Boaedon (ex Lamprophis) capensis 100% het. albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète lamprophis :: Ventes/Echanges/Dons :: Animaux-
Sauter vers: